Qui est Gaël Dubreuil ?

Parler de soi est un exercice compliqué. Surtout quand on n’aime pas être enfermé dans des cases.

Je suis auteur, comédien (et oui ce sont mes vrais métiers). Mais je suis également papa, improvisateur, amant, escrimeur, gourmand, metteur en scène, grand lecteur à mes heures perdues (quand j’en ai), passeur, prof, clown et bien d’autres choses…

Mon parcours sous ses airs chaotiques, est le fruit de rencontres. Il reflète ma nécessité de découvrir, de partager autant que de sortir de ma zone de confort.

Le début alors ?

Je suis né le 17/09/79 (ce qui n’a pas grand intérêt à part pour ceux qui veulent connaître mon âge). J’ai commencé le théâtre à l’âge de 16 ans afin de combattre la timidité (et aussi parce que pour un timide boutonneux c’était la meilleure technique pour rencontrer des filles). C’est également à cette période que j’ai commencé à écrire, un livre qui heureusement n’est jamais paru. (Comme une première fois, j’ai de la tendresse quand j’y repense mais c’était plein d’attente et très maladroit)

Après des études en comptabilité, commerce, audiovisuel (oui on ne dirait pas, mais j’ai plein de diplômes), j’ai travaillé pour diverses sociétés de production et de spectacle vivant. Puis, à force de soutenir les créateurs, j’ai fini par sauter le pas afin de me consacrer pleinement à mes projets.

Spectacle Vivant

Baigné à l’improvisation, j’ai la joie en tant que comédien de jouer aussi bien du théâtre classique que contemporain en passant par le café-théâtre, le clown ou encore le spectacle jeune public. Ces dernières années, tout en poursuivant les collaborations avec de nombreuses compagnies, je me suis beaucoup investi dans le théâtre de rue. C’est un univers qui me corresponds, j’y trouve l’essence même de ce qui caractérise le spectacle vivant. C’est là où je peux partager avec un public généreux aussi cosmopolite, qu’exigeant.

Ecrire encore et encore

Auteur d’une dizaine de pièces de théâtre, de trois livres (allant du thriller apéritif à l’album jeunesse) et de plusieurs nouvelles. Scénariste, chroniqueur, l’écriture est pour moi autant une nécessité qu’un moyen de rencontrer, conter et se raconter.

Dans l’incapacité de résumer ?

Je vous invite à aller piocher sur le site pour en savoir plus, gardant toutefois à l’esprit que la meilleure manière de me connaitre reste de venir me rencontrer sur scène, dans mes écrits ou autour d’un bon repas.