C’est la rentrée des clowns

Voilà plus d’un an que j’ai rejoint l’équipe de docteur Clown (je reviendrais dessus plus tard), Tout comme l’année dernière la rentrée est synonyme de classe verte, trois jours de rencontre et surtout de formation.

 

Tu as fait l’école du rire ?

Parce qu’être clown cela s’apprend, plus encore dans ce lui particulier qu’est l’hôpital. Pour avoir un langage commun, pour approfondir les registres d’humour, pour développer des techniques, pour apprendre à ne pas faire mais simplement être, pour se planter aussi et bien d’autres choses la formation est indispensable. Sous l’œil acéré de notre formateur Emmanuel Sembely, nous n’avons pas chômé, beaucoup ri et beaucoup sué.

 

 

Une colo de clowns

Pour l’occasion, nous sommes partis en résidence sur la semaine. Un moment de vie et de colo, épuisante (ne laissez pas 18 clowns ensemble ! Cela ne s’arrête jamais), mais oh combien enrichissante. Un moment hors du temps, où nous pouvons mieux nous connaitre, partager du quotidien et un peu de nous-mêmes ailleurs que sur le plateau ou dans les chambres d’hôpital.

Un grand merci aux copains et copines de l’ Association docteur CLOWN

Du travail et pas que…

Je repars avec quelques petits outils dans mes bagages, du travail à la maison et une joie de faire partie d’une si belle équipe. Un grand merci aux copains et copines de l’ Association docteur CLOWN