hommage 13 novembre Benjamin Regnier

Image Benjamin Regnier

« En ces heures tragiques et terribles, mes pensées sont tournées vers les victimes et leurs familles. Une fois de plus, la barbarie, la sauvagerie, l’animalité attaquent notre Pays, notre République, notre Liberté. Jamais depuis 1945 nous n’avons connu l’horreur d’aussi près. Jamais, après autant d’années de paix, nous n’avions imaginé être confrontés à la violence la plus ultime, à l’horreur la plus absolue.

Face à la mort, choisissons la Vie. Face aux ténèbres, choisissons la Lumière. Face au fanatisme, choisissons la Raison. Ne cédons pas à nos plus bas instincts. Ne cédons pas à la haine. Ne cédons pas à la violence. Choisissons de vivre. Choisissons d’aimer. Choisissons la Justice.

Ne tombons pas dans le piège que ces créatures nous tendent. Décidons d’être grands. Décidons d’être forts. Décidons d’être Français. »

Florian Duperret

Seulement ces quelques phrases d’un ami, car aujourd’hui j’ai juste voulu aimer et vivre. L’écriture viendra plus tard, avec la digestion (si tant est que l’on puisse digérer ce type d’événements).