Le spectacle pour vivre des émotions

Le moins qu’on puisse dire c’est que cette année 2020 est particulière. Entre deux confinements, une très grosse tournée d’été annulée, il y a eu en septembre octobre, pour le spectacle comme pour le reste un frémissement. Lors des rares représentations que j’ai pu jouer, l’atmosphère était un curieux mélange, de joie intense, une sensation de vivre et bien sûr cette peur. Ce qu’on appelait dans l’ancien temps des émotions ?

Une proposition contre vent et nouvelle vague

Dans ce contexte, je voudrais saluer certains élus qui bien conscients de la nécessité du lien social, de la valeur et de l’importance du spectacle vivant, nous ont, à leur échelle, soutenus.

C’est dans ce cadre que la mairie de Grigny, a souhaité mettre en place une saison culturelle et m’a proposé de faire un spectacle pour clôturer la soirée de présentation.

Une création et une collaboration imprégnée par l’actualité

Cette nouvelle création a d’abord été une belle rencontre artistique avec Pierre Mer, compositeur, improvisateur. Une volonté commune de mêler sur scène rire, tendresse, musique et… Impossible pour nous de passer à côté des questions du moment, aussi notre création avec Pierre a été plus que tinté par elles.

Ainsi est né : La musique ne sert à rien ! Concert. Un duo burlesque et musical qui s’interroge avec tendresse et humour sur la nécessité de la musique dans notre existence.

teaser du spectacle

Un besoin immense de partager ensemble

La première a eu une saveur particulière, une fête incroyable, une célébration du spectacle vivant. Je garde en mémoire les partages fantastiques avec les spectateurs avec en point d’orgue cette madeleine de Proust auditive offerte par une spectatrice poussant tout le public à chanter Colchiques dans les prés.

Et maintenant ?

Une nouvelle fois tout s’est arrêté. Et frustrés, sans vision claire du futur, mais avec espoir, nous attendons de pouvoir retrouver ces moments éphémères et essentiels. Quand le spectacle rend le public et les artistes vivants.