L’escrime de spectacle peut mener à beaucoup de choses. Cette discipline que j’ai découverte il y a quelques années dans le but au départ d’allier sport et rêve d’enfant (pouvoir jouer et tenir une épée !), m’a permis de réaliser avec la Cie d’armes de Lyon, puis la Cie Colegram, nombre de scénettes pour les fêtes Renaissance, Pérouges etc. de grands spectacles comme Passageurs ou Cinépolis jusqu’à l’incontournable « Un pour tous, moi d’abord ! » Coup de cœur festival international d’Aurillac 2017.

Pour un projet dont je parlerai plus en détail le moment venu, nous avons été mandaté par Background Production (Puy du fou, Disneyland…), Coline Bouvarel, Lucas Bernardi et moi-même pour créer et interpréter un combat qui sera diffusé sur écran dans un château avec divers effets spéciaux.

Le délai fut court, les répétitions intenses et le tournage éprouvant, mais réussit ! En effet, le tournage a été rapide pour un combat en plan séquence nécessitant donc une interdiction de se tromper dans le texte et/ou les passes (pas évident aux vues du peu de temps pour la création) avec tout un tas d’accessoires peu pratique : capes, pistolet, perruques, chapeaux,  (tombant à chaque cascade). Et le plus compliquer ce tournage sur fond noir pour les effets spéciaux nous obligeant à nous déplacer selon un sens précis, ne pas tomber n’importe où et avec un espace très réduit…

Un grand merci à toute l’équipe qui à été adorable et très pro. A très bientôt en Vendée.

Quelques photos du tournage ci-dessous :