Monter un spectacle Pyro et Lumière en mode Covid

Après des séances d’écriture et réécriture en Visio, après le casting en mode confinement, les répétitions en petit comité (impossible de réunir 50 personnes), avec distanciation sociale (et sous la pluie) ça y est ce week-end nous avons pu commencer les premiers filages et enregistrement son sur les lieux pour le spectacle Pyro et lumières « Lames du feu ».

Rester dans le feu de l’action

Je remercie les Rives du temps et la Cie les infâmes pour leur proposition et leur confiance, d’avoir été assez fous cet hiver, de maintenir la production sans cette certitude de pouvoir jouer. Je suis heureux, car cela nous a permis d’écrire, de poursuivre la création avec les professionnels du spectacle, avec les comédiens et tous ces bénévoles sans qui ce type de projet ne pourrait exister.

Le spectacle prend forme

Quel plaisir de voir les comédiens s’approprier nos délires textuels, de voir le décor peu à peu grandir et prendre forme dans ce cadre magique qu’est le château de Trévoux (hâte de voir, la nuit avec le travail de lumière et la Pyrotechnie).

Sur des charbons ardents

Dernière ligne droite pour peaufiner les chorégraphies, les costumes, les combats, la musique, la création lumière, tous les effets feux et la pyrotechnie. Ce n’est pas une mince affaire d’orchestrer un tel chantier, heureusement que je suis bien secondé et que l’ambiance est bonne. À tous les spectateurs : nous allons vous embraser !

 

rendez-vous les 16, 17 et 18 juillet 2021 à 21h30

quelques images en attendant