camil et aurelAprès Avignon, Chalon et plusieurs autres festivals d’été en France, je suis de retour sur Lyon et il y a des fois on se dit qu’il n’est pas besoin d’aller si loin pour trouver des bons spectacles. Ce week-end, je suis allé voir deux copains comédiens de talent Camil Misery (dont j’ai eu la chance d’être sa doublure dans Doudou t’es où ? et qui a joué dans United Coloc) et Aurélien Cavagna (qui ne veut rien faire avec moi apparemment) dans leur duo comique Camil et Aurel à l’espace Gerson.

Il a toujours une inquiétude quand on va voir des amis sur scène, on n’a pas envie d’être déçu. Et c’est loin d’être le cas. Leur spectacle nous fait du bien. On rit beaucoup, on se prend au jeu de leur complicité et de l’univers aussi riche qu’absurde. Chacun dans un registre de jeu différent, ils font preuve d’une inventivité et d’une énergie très communicative.

Mention spéciale pour leur sketch du patron qui tente d’expliquer le concept congés payés à son employé juste avant sa mise en application. Une très belle écriture et une superbe interprétation , vraiment très très drôle (et franchement on se demande ce qu’il s’est passé par leurs têtes:  « Viens on va faire rire ! – Ok parlons des congés Payés, 1936, le front populaire – … Euh… OK !)

Bref, je conseil, l’assurance d’une bonne soirée !

juline santiniEn première partie, nous avons eu la chance d’avoir l’humoriste Julien Santini qui a un bel univers à découvrir.

La bande annonce de Camil et Aurel avec justement Julien Santini :

Plus d’infos et réservations : Pour Camil et Aurel  et pour Julien Santini 


Articles similaires :

la nuit des dupesLa nuit des dupes au festival d’Avignon
Doudou t'es où ?Spectacle Doudou t’es où ? – Au repaire de la Comédie (Lyon)