Auteur d’une dizaine de pièces de théâtre, de trois livres dont un pour la jeunesse et de plusieurs nouvelles, chroniqueur à mes heures perdues, l’écriture est pour moi autant une nécessité qu’un moyen de rencontrer, conter et se raconter. La diversité des styles est à l’image des envies, rencontres, partages qui me traversent.

Livres :

Nouvelles :

 

J’ai commencé l’écriture fictionnelle par des nouvelles (et un roman heureusement pas publié). J’ai participé à quelques concours afin d’avoir des retours sur mes écrits. J’ai eu la joie de remporter quelques prix et de rencontrer une communauté d’auteurs, lecteurs, ce qui m’a poussé à poursuivre dans l’écriture.

Prix de Science-fiction de Louviers 2009 pour « Quitter la terre avant qu’elle ne vous quitte » / Mention spéciale du prix Alain Decaux 2009 pour : « La loi du Jar » /1er Prix Littéraire de la ville de Péronne 2009 pour « le fou à côté » /1er prix des quatre points cardinaux 2009 ; 1er prix du Concours  LA VILLE… 2006 avec « Peintre en sentiment / 1er prix Jean Monnet 2007 ; 3ème prix du Concours le livre et la plume 2007 ; 3ème prix du Concours littéraire de St Julien de Concelles, et Lauréat des joutes littéraires de Lyon avec « L’amour ne tient qu’à une ficelle » /2ème prix du concours Bastet 2005 avec « Nature Vivante »

Théâtre :

Chroniques :

 

Pour des événements particuliers, quand l’envie me prend ou que l’on me demande, je me prends au jeu des chroniques. Une manière pour moi d’aborder de manière plus intime les rouages et les nombreuses facettes de ce statut si particulier d’artiste ».

Ainsi en 2016, j’ai offert quotidiennement le témoignage de la vie d’un comédien durant le mois du festival d’Avignon. Des chroniques qui ont donné un livre : « Sur le front d’Avignon » – coup de coeur de la Fnac 2017. Par ailleurs en 2017, j’ai collaboré en tant que chroniqueur à Avignon off.

Scénario :

 

Dans la peau de Martin

The austerlitz