C’est parti ! Première semaine de résidence (qui va en compter cinq au total) autour de l’écriture théâtrale. Je suis invité en tant que dramaturge et comédien par la Médiathèque de Roanne, pour engager avec différents publics (collège, école, ADAPEI, centre social), un gros travail d’écriture autour du théâtre.

L’occasion cette semaine d’évoquer mes métiers, le monde du spectacle avec son lot de clichés et de fantasmes. Mais aussi de commencer à découvrir les techniques d’écriture et son application.

La thématique de cette année est : « les méchants ». Un sujet vaste et plus subtil qu’il n’y parait. En tous cas le moins qu’on puisse dire c’est que les Roannais ont de l’imagination. Je ne sais pas ce que vont donner nos histoires, mais elles ne risquent pas de souffrir du syndrome de la banalité.

Déjà de jolies rencontres avec les enseignants, les auteurs et comédiens en herbe. Et vraiment un super accueil de l’ensemble du personnel de la médiathèque.

J’aime bien mon nouveau bureau. Oui, parce qu’au milieu de tout cela, c’est aussi une opportunité d’avancer (terminer ?) mon roman en cours d’écriture depuis (bien trop !) longtemps.