Le festival d’Avignon 2017 a été pour moi d’une richesse incroyable. J’y ai joué pour la deuxième fois la pièce de Michel Heim Jeux de l’amour et du pouvoir avec une nouvelle mise en scène. Il y a eu bien entendu la sortie de mon livre « Sur le front d’Avignon » les nombreuses interviews, dédicaces et rencontres qui ont suivi jusqu’au coup de cœur de la FNAC. Et puis, cela a été aussi l’occasion de tester sur quelques jours le nouveau spectacle clownesque Purjex, votre délice Toxic.

Rien ne se perd, rien ne se jette, tout se consomme, avec Purjex®, une société sans poubelle et sans déchets

En effet, trois de mes camarades qui m’avaient accompagné sur le cabaret des supers nases, m’ont rejoint pendant trois jours où nous avons pu expérimenter ce sur quoi nous travaillons depuis plusieurs mois en résidence.

Un spectacle drôlement écologique qui remet en question la place des déchets dans notre société.

Une équipe de vendeurs fait la promotion d’un produit révolutionnaire qui permet de manger nos propres déchets.

Brigitte Broutt, Jean-Philippe Moutarde, Jean-Claude Brigitte et Brice de Lombric unissent leurs énergies, leurs mégalomanies et leurs convictions pour vous prouver que désormais tout devient potable.

Un spectacle délirant qui pousse à l’extrême les dérives de l’hyperconsommation interrogeant avec humour notre responsabilité face à l’état de la planète.