Cette année, je ne serais pas au Festival d’Avignon ou du moins en pensée. Et plus particulièrement par un spectacle : Life on Mars de la Cie Thespis.

Spectacle auquel j’ai participé à tout le processus de création et joué jusqu’alors. Pour des raisons d’agenda, je confie mes rôles à l’excellent Titouan Baudin. Une grande pensée à toute l’équipe qui m’a tant apporté et que je sais je retrouverai avec grand plaisir.

Si vous passez à Avignon, allez voir de spectacles (le monde de la culture et vous en avez besoin) et rendez-vous :

7 > 31 juillet 2021
Relâche les lundis
20H10 / La Factory – Salle Tomasi

 

Une réflexion impertinente sur nos solitudes contemporaines

Pendant qu’une mission spatiale pour la planète Mars se prépare, des migrants se font former pour devenir auxiliaires de vie. Pour rompre sa solitude, un homme achète les services d’une escort girl. Dans une entreprise, trois collègues confient à un psychologue leurs difficultés à communiquer en open space…

Life on Mars ? rassemble des tranches de vies qui se font écho autour d’un fil conducteur : un voyage sans retour vers la planète Mars. Ces saynètes mettent en lumière nos failles humaines, nos difficultés à vivre seul ou ensemble, à communiquer simplement, mais également notre acharnement à vivre et aimer.

Brut, souvent drôle et poétique, Life on Mars ? nous place face à notre condition humaine, réveille nos consciences en fouillant dans nos solitudes contemporaines et propose un moment de théâtre fondamentalement convivial.

Création 2019. 
Spectacle sélectionné par les Célestins théâtre de Lyon pour le prix Célest’1 2019.

Théâtre contemporain
Durée : 1h30 – A partir de 14 ans

Instant auto-promo :

Découvrez les coulisses du festival Off dans mon livre Sur le front d’Avignon

« Tous ceux qui aiment ce festival devraient avoir à cœur de lire ce récit, pour comprendre la réalité de ce que vivent ceux par qui il existe : les artistes. »
La provence