A qui profite le kirMon thriller A qui profite le Kir® ?  est sortie aux Éditions AO en novembre 2014.

Comme pour tout roman, il a porté différents titres. Ainsi il s’est longtemps intitulé : un polichinelle dans le terroir avant que d’un commun accord avec l’éditeur nous décidions de faire apparaitre le mot « Kir » dans le titre (l’intrigue mettant en scène avec humour une mystérieuse et dangereuse organisation : “La Confrérie du Chanoine Kir” qui défend la recette originale du blanc-cassis par le sang)

Dans une idée de communication participative autour de la sortie du roman, nous avons organisé un concours de titre via les réseaux sociaux et mails. Nous avons reçu pas moins de 150 propositions (quelques-unes de ces propositions sur Facebook).

Au final c’est A qui profite le kir  ® ? qui a été validé (passant ainsi de titre de chapitre à titre de roman, belle promotion). Et l’expression AOC (Amour Otage et Crime) issue de se concours a été rajouté sur la couverture (Merci à un des membres de la Cie d’improvisation des Royal Gambas à l’origine de cette trouvaille).

Il aurait été dommage de ne pas utiliser les superbes idées proposées lors de ce concours. Aussi, je me suis amusé à compulser quelques-unes de ces magnifiques propositions sous forme de communication autour du livre :

En fonction de mon agenda, je compléterai cette rubrique avec d’autres des excellentes idées des participants. Et si cette idée vous amuse, voici un kit de fabrication :
N’hésitez pas à me les faire parvenir, à moi ainsi qu’à mon éditeur.