Pour un habitué du festival, Avignon en cette période est forcément étrange. Les rues semblent vides et chaque pas réactive des souvenirs. C’est encore plus flagrant quand on est au prestigieux Théâtre de l’Oulle pour une semaine de résidence avec les copains de la Cie Thespis. On travail, on peaufine Life on Mars ? pour cet été, mais avant on a une première représentation :

Life on Mars ? de la Cie THESPIS au Théâtre de l’Oulle à Avignon le samedi 29 février 20h30

Pause dans le travail pour répondre au journaliste de la Provence sur notre démarche

Les rues d’Avignon vide à l’exception des souvenirs.

Et non, je ne me relancerai pas dans l’aventure de nouvelles chroniques d’Avignon, mais vous pouvez toujours vous procurer mon livre sur les coulisses du festival : « Sur le front d’Avignon »

Une réflexion impertinente sur les solitudes des êtres humains dans un moment où le temps se comprime et bouleverse les liens sociaux.

Pendant qu’une mission spatiale pour la planète Mars se prépare, des migrants se font former pour devenir auxiliaires de vie. Pour rompre sa solitude, un homme achète les services d’une escort-girl. Dans une entreprise, trois collègues confient à un consultant leurs difficultés à communiquer en open-space.  …

Life on Mars ? rassemble des tranches de vies qui se font écho autour d’un fil conducteur : un voyage sans retour vers la planète Mars. Ces saynètes mettent en lumière nos failles humaines, nos difficultés à vivre seul ou ensemble, à communiquer simplement, mais également notre acharnement à vivre et aimer.

Brut, souvent drôle et poétique, souvent absurde, Life on Mars ? nous place face à notre condition humaine, réveille nos consciences en fouillant dans nos solitudes contemporaines et propose un moment de théâtre fondamentalement convivial.

A partir de 15 ans.

Création collective dirigée. Mise en scène : Thai-son Richardier Regard extérieur : Lysiane Clément Avec : Amandine Barbier, Loïc Bonnet, Gaël Dubreuil, Benoit Ferrand et Mellie Melzassard Création sonore : Claire Mayeux Création lumière et régie : Bastien Gérard