Hier, le journaliste Antonin Tabard me recevait dans son émission « les mots passants » sur la Radio Dijon Campus, pour évoquer avec lui mon livre « A qui profite le Kir® ? ». J’ai ainsi répondu à plusieurs questions sur la genèse du livre, sur son format un peu hybride (avec sa double casquette  thriller et humour), en passant l’histoire liée à la Bourgogne et enfin sur l’intrigue surprenante d’une société secrète commettant des meurtres pour défendre la recette d’un apéritif.

A qui profite le kirL’occasion également de revenir avec lui également sur l’affaire qui a opposé mon éditeur A.O. édition et la société Lejay-Lagoute (Plus d’infos sur l’article : Quand une marque interdit la sortie d’un roman).

Pour plus de précision, c’est l’avocat au barreau de Dijon Sylvain Champloix docteur en droit privé qui m’a succédé et a offert des précisions intéressantes sur les articulations entre droit d’auteur et droit des marques. (Il a fait notamment part de sa surprise qu’un propriétaire de marque puisse prétendre empêcher un auteur d’utiliser celle-ci dans un titre). Un retour au regard de la loi riche et éclairant.

Pour retrouver l’émission « les mots passants » du jeudi 12 novembre 2015, il y a la rediffusion jeudi prochain sur Radio Dijon Campus (92.2), vous pouvez également la réécouter ou la télécharger en podcast ou ci-dessous :

(Interview à partir de 28 min 31)

Pour information : Je serai en dédicace à Cultura Dijon le 20 décembre 2015 pour dédicacer cet ouvrage (ainsi qu’à Cultura Bourgoin-Jallieu le 19 décembre 2015. Plus de dates dans lagenda)

« Un roman détonant » ; « Un ouvrage comique qui invite à la réflexion »

La Gazette

« Une belle surprise donc, et un roman policier qui sort indéniablement du lot. »

Toute la Culture

« On pense très fort aux films ciselés par les dialogues d’Audiard »

Bourgogne Magazine